Visitors 108
1 of 115 photos


En provenance de Bengalore, à 500 km au nord, et après une étape de pèlerin au temple de Palani avec Mohan Ravi et son épouse, Usha, nous atteignons la région de collines des Anamalai (en Tamil: ஆனைமலை) où j'ai travaillé pendant un an en 1996 en tant que "Directeur Technique" de la société Tea Estates India Ltd (TEI) apportant un support à 7 complexes industriels à thé situés dans l'est et le nord-est du Tamil Nadu.

Mohan Ravi fut mon adjoint. Comme je lui ai toujours dit, il était plus compétent que moi pour cette tâche. Malgré cela, nous nous sommes appréciés mutuellement au point d'être restés amis depuis lors. Sans lui je ne serai sans doute jamais retourné en Inde.

TEI qui à l'époque où j'ai travaillé en Inde, appartenait à Brooke Bond Lipton India Ltd, filiale de Hindustan Lever Ltd, elle-même filiale de la multinationale Unilever, fut vendu en 2006 au Woodbriar Group. Ce groupe a ainsi fusionné toutes ses plantations en Anamalai et les a divisée en plusieurs groupes.

Mohan Ravi n'était plus revenu à cet endroit depuis 8 ans. Il est actuellement "Tea Global Technology Project Leader" pour Hindustan Unilever Ltd, basé à Bengalore.